Sur le marché, vous pouvez trouver plus d’une centaine de saveur de liquide pour cigarette électronique. Toutefois, pour profiter d’une bonne expérience de vape, il faudra choisir l’e-liquide approprié à son profil et connaître comment l’utiliser. Voici des conseils pour mieux utiliser votre e-liquide.
Comment remplir d’e-liquide votre clearomiseur ?
Si vous allez débuter votre vape, la première chose que vous devriez savoir est comment mettre dans le clearomiseur de votre e-cigarette l’e-liquide. Il faut savoir que l’e-liquide est le carburant de la cigarette électronique. C’est lui qui se transforme en nuage de vapeur par évaporation, une fois chauffé. Ainsi, en son absence, la vape ne sera pas possible. Pour remplir d’e-liquide votre clearomiseur, il existe deux manières possibles : par le bas ou par le haut. Si vous allez remplir votre clearomiseur par le bas, vous allez avant tout devoir le dévisser de la batterie ou du mod box. Vous allez ensuite retirer le bas de votre clearomiseur en le tournant pour qu’il se dévisse. Cela vous permettra d’accéder au réservoir pyrex de votre cigarette électronique, où l’e-liquide est stocké. Vous n’avez plus qu’à verser l’e-liquide délicatement et procéder ensuite à l’inverse de ces étapes. Lorsque vous allez verser le liquide, veuillez bien à ce qu’il n’y ait aucune fuite.
Toutefois, avec la seconde méthode, il n’y aura aucun risque de fuite. Le remplissage par le haut est plus facile, rapide et pratique. Il suffit juste de soulever le top cap pour pouvoir ensuite verser l’e-liquide. Pour vous procurer de votre e-liquide, vous pouvez aller dans les boutiques qui vendent de clopes électroniques, les bureaux de tabac ou les magasins généralistes. Autrement, vous pouvez effectuer votre achat en ligne en vous rendant sur www.franceclope.com.
Comment vaper un e-liquide ?
Il faut savoir que le liquide e-cigarette est composé de nicotine, arôme alimentaire, glycérine végétale et propylène glycol. Pour le vaper, il suffit seulement d’activer la batterie de la cigarette électronique une fois le clearomiseur rempli et monté. Dès l’instant où vous allez appuyer sur le bouton « switch » du mod, la batterie s’activera et enverra une charge dans la résistance du clearomiseur. Avec la température qui va monter, l’e-liquide va se chauffer et s’évaporer. Ce sera par la suite cette vapeur parfumée avec les arômes de l’e-liquide que le vapoteur va aspirer. Toutefois, il faut noter que l’utilisation d’une cigarette électronique n’est la même que celle d’une cigarette classique.
Pour avaler la bouffée de tabac, il va falloir tirer brièvement et de façon rapide sur la clope normale. Par contre, avec une clope électronique, vous allez devoir tirer lentement et de manière espacée. Si votre tirage sur votre e-cigarette va être la même que celui sur une cigarette classique, vous allez sentir rapidement le « dry hit ». Cette sensation se présente lorsque les coils de la résistance de la clope électronique seront brûlés.
Pour réussir votre vapotage, il faut prendre des puffs longs et lentement, entre 3 à 6 secondes. De cette façon, la résistance ne se carbonisera pas. Par ailleurs, il est possible qu’au cours de votre séance de vape, vous allez ressentir une envie d’enchaîner les taffes. Si cela arrive, sachez que votre dosage en nicotine est mauvais. Vous devez donc trouvez un e-liquide avec une concentration en nicotine correspondant à vos besoins de consommation.
Comment choisir son e-liquide ?
Dans l’expérience de vapotage, les premières bouffées sont déterminantes. Voilà pourquoi il faudra effectuer le bon choix de son e-liquide. Le taux et le type de la nicotine, la composition de base et la saveur de l’e-liquide sont en effet des critères importants à considérer. Au cours de votre vape, c’est la nicotine qui vous fera ressentir le « hit ». Avec un taux faible, vous allez avoir un « hit » peu prononcé si une forte sensation en gorge sera obtenue avec un taux de nicotine élevé. Au départ de votre vape, vous pouvez tousser un peu et ressentir quelque gêne. Mais vous devriez revoir votre dosage nicotinique au cas où ces symptômes persistent.
Votre taux de nicotine doit, en effet, correspondre autant à votre sensibilité qu’à vos besoins. Si vous fumez moins de 5 cigarettes par jour, votre taux de nicotine devra comprise entre 5 et 6 mg. Si vous fumez respectivement 5 à 10 et 10 à 20, vous devriez prendre un taux compris entre 6 à 12 mg et 12 à 16 mg. Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, prenez un taux entre 16 et 20 mg. Par ailleurs, le bon choix de la composition du propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) de votre e-liquide est aussi important. Avec un PG élevé, vous aurez des saveurs prononcées et un hit puissant. Par contre, avec du VG plus élevé, vous aurez plus de gros nuages. Avec les saveurs, vous êtes conseillé à choisir l’e-liquide tabac si vous êtes débutant. Autrement, vous pouvez opter pour l’e-liquide fruité pour plus de saveur, l’e-liquide frais pour une vape en été et l’e-liquide gourmand pour une vape en hiver.
Pourquoi opter des e-liquides bio ?
Sur le marché, vous pouvez trouver l’e-liquide bio, un produit français respectueux de l’homme et de la nature. En optant pour ce produit, vous allez bénéficier d’un e-liquide contrôlé et fabriqué par un professionnel de santé. Cet e-liquide dispose autrement d’une composition entièrement naturelle et d’une qualité supérieure. Dans la catégorie de cet e-liquide, vous pouvez trouver l’e-liquide bio sans propylène glycol (PG). Ce dernier vous est idéal si vous êtes une personne sensible. Avec lui, la réduction des risques d’irritation des muqueuses va être sera assurée. Par ailleurs, en choisissant un e-liquide bio pour votre cigarette électronique, vous allez vaper un e-liquide sans additifs. Les e-liquides bio sont sans diacétyle, sans acétyle propionyl, sans ambrox et sans paraben. Ils ne contiennent pas non plus de pentanédione, d’exhausteur de goût, d’ingrédient ionisé, d’OGM et d’additif chimique.
Avec ses arômes exclusivement naturels, vous allez pouvoir obtenir un e-liquide avec un goût authentique. Vous avez l’e-liquide classic pour une saveur tabac, l’e-liquide menthe pour une fraîcheur et l’e-liquide gourmand ou fruit pour plus de plaisir. Si vous souhaitez un gout simple, vous pouvez opter pour l’e-liquide neutre ou pour l’e-liquide plante pour plus d’originalité.